Rien de tel qu’un brainstorming pour réfléchir à toutes les possibilités qui s’offrent à nous en prospection. Si les idées ont du mal à vous venir, voici une liste de 12 canaux de prospection pour commencer. Dans un brainstorming, il est aussi important d’avoir les idées que de les noter et pouvoir les évaluer efficacement.
C’est pourquoi je vous mets à disposition une matrice d’acquisition pour noter, évaluer et choisir vos canaux d’acquisition qui amèneront votre entreprise vers de nouveaux horizons.
Télécharger la matrice d’acquisition (Pensez à vous créer une copie)
Comment utiliser cette matrice d’acquisition ?
C’est ce que l’on appelle une matrice ICE :
- Impact
- Confidence
- Ease
1. Colonne Canal :
ici vous allez inscrire la plateforme, le moyen que vous allez utiliser pour votre idée.
Par exemple si vous choisissez l’emailing, vous allez inscrire email dans Canal.
2. Colonne Idée :
C’est là où vous allez noter tous les canaux de prospection possible et imaginable pour votre boite.
Par exemple : créer une stratégie de contenu, envoyer des messages privées automatisés à votre cible, lancer des webinars, etc.
3. Colonne Hypothèse :
Cette colonne va être la conséquence de celle d’avant. Si l’on reprend l’exemple des messages privées automatisés, vous pouvez écrire dans la colonne hypothèse « prendre contact facilement avec un grand nombre de cible prédéfinie, avec une approche de proximité et personnalisée ».
4. Les colonnes ICE :
Vous allez noter chaque idée de 1 à 5, 1 étant la note la plus faible, 5 la meilleure. Ainsi cela vous donnera un score final pour chaque idée et vous indiquera la plus pertinente à tester en priorité.
Impact : ça sera l’impact de votre idée sur votre objectif. Par exemple si vous souhaitez générer des leads et que vous notez 4, il y a de fortes chances que cette idée fonctionne.
Confidence : ça va être la confiance que vous avez en cette idée. est-ce que vous allez être sûr que cela fonctionne ou est-ce que vous doutez que cela vous fasse atteindre votre objectif.
Ease : c’est la facilité de mise en place de l’idée. Plus elle est simple à réaliser plus vous allez attribuer une note élevée.
Budget : ça va être les coûts de mise en place de cette idée, 1 l’idée est cher à réaliser, 5 elle est abordable.
Voici un exemple de matrice ICE :
Vous savez tout sur la matrice de prospection ! Et si vous avez des questions la concernant, n’hésitez pas à me contacter avec le bouton ci-dessous.